Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Flamme ardente au Carmel

Flamme ardente au Carmel

Flamme ardente au Carmel

Vie du Père Hermann Cohen

334 pages - 15x22 cm - 2009

Article n° F7627 - poids 510 g
Editions Traditions Monastiques - ISBN 9782878100730
24.00 €
Disponible
Flamme ardente au Carmel

Né en 1820 dans une famille israélite, Hermann Cohen devient très jeune un pianiste virtuose et l'élève de Franz Liszt. A vingt-six ans, il semble irrémédiablement corrompu et brisé par la sensualité et la vanité des triomphes faciles. Converti par l'Eucharistie, Cohen entre au Carmel en 1849. Il devient un apôtre enthousiaste de l'adoration eucharistique qu'il prêchera dans les principales chaires de France et d'Europe. Au cours de ses voyages, il rencontrera des saints comme le Curé d'Ars, Pierre-Julien Eymard, Bernadette de Lourdes et tant d'autres grands noms du renouveau catholique au XIXème siècle. Accaparé, dévoré par un apostolat incessant, le Père Hermann ne cesse d'aspirer à se cacher dans la solitude du "Saint Désert" qu'il a fondé à Tarasteix. A peine l'a-t-il rejoint que la guerre de 1870 éclate ; il fut nommé alors aumônier militaire et meurt l'année suivante, victime de son dévouement pour les prisonniers français du camp de Spandau, en Allemagne.
Le présent ouvrage s'appuie sur des sources de première main, abondamment utilisées et citées par l'auteur, dont beaucoup ont disparu depuis : d'où l'importance de cette biographie véritablement passée au rang de "document source".

Brève présentation :
Publiée en 1881, cette biographie de Hermann Cohen (1821-1871) s'appuie sur des témoignages de l'époque. Elle retrace l'itinéraire spirituel de ce religieux né dans une famille israélite, pianiste virtuose élève de Franz Liszt, qui se convertit à 26 ans et entre au Carmel pour devenir un apôtre enthousiaste de l'adoration eucharistique.