Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Evangéliser en paroisse

Evangéliser en paroisse

Evangéliser en paroisse

L'expérience des Cellules Paroissiales d'Evangélisation - Message du Pape François

208 pages - 13,5x21 cm - 2015

 

Article n° F8901 - poids 260 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9791030600209
14.50 €
Disponible
Evangéliser en paroisse

Ce livre rend compte d’une expérience pionnière qui a contribué à inscrire la Nouvelle Évangélisation dans la pastorale des paroisses.
Le système des Cellules Paroissiales d’Evangélisation est en effet un des moyens qui vise à répondre à l’appel lancé par Jean-Paul II de promouvoir une évangélisation «nouvelle quant à sa ferveur, ses méthodes et son expression».

«L'Eglise existe pour évangéliser» écrivait Paul VI dans son encyclique sur l'évangélisation. Mais comment vivre cette dimension au sein de chaque paroisse, comment peut-elle se déployer dans la vie de chaque baptisé? La proposition décrite dans cet ouvrage permet à toute la communauté chrétienne de redécouvrir son identité personnelle la plus profonde, la mission fondamentale qui est la sienne: annoncer le Christ Sauveur.
C’est alors la vie de tous les fidèles, prêtres et laïcs, qui se trouve transformée par le souffle vivifiant de l'Esprit Saint.

Le 12 avril 2015, en la fête de la Divine Miséricorde, le Conseil Pontifical pour les Laïcs a remis à Don Pigi Perini le décret de reconnaissance définitif de l’Organisme International de Service des Cellules Paroissiales d’Évangélisation et a approuvé ses statuts.

Cette nouvelle édition comprend le discours du Pape François lors de sa rencontre avec les Cellules à Rome en septembre 2015 ainsi que l’intervention de Don Pigi Perini.