Emiliano Tardif, un homme de Dieu
256 pages - 15,5x23,5 cm - 2007
Le Père Emiliano Tardif est très connu pour les guérisons qu'il opérait au nom du Seigneur, pour les foules qu'il rassemblait dans des stades, pour les voyages qu'il a faits. Mais que sait-on vraiment de lui? Connaissons-nous sa simplicité et son grand sens de l'humour, les heures entières qu'il passait devant le Saint Sacrement? Savons-nous qu'il n'a jamais repoussé une seule personne, aussi fatigué soit-il, qui lui demandait un conseil ou une prière?
Prêtre canadien, il partit comme missionnaire en République Dominicaine. A la suite d'une expérience étonnante, il est devenu l'évangélisateur que l'on connaît.
C'est cet homme bon et accueillant, ce missionnaire infatigable, ce frère affectueux que Maria A. Sangiovanni nous fait découvrir dans ce livre. Le récit de sa vie s'accompagne de nombreux témoignages de ceux qui l'ont côtoyé: sa famille, ses supérieurs, ses frères et soeurs de communauté. Nous découvrons à travers ces souvenirs rassemblés avec affection un véritable «homme de Dieu»: aimant, priant, donné à tous, attentif à chacun.
Brève présentation:
Figure historique et spirituelle incontournable du Renouveau charismatique, le père Emiliano Tardif a exercé pendant 26 ans un ministère de guérison et de prédication à travers le monde. Un parcours extraordinaire que retrace cette biographie inédite et émouvante.