«Il t'est demandé d'être la plume de Dieu, la servante inutile qui travaille pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.» (3 janvier 2003)
Depuis son enfance, Angelina est gratifiée de charismes, ce qui ne l'empêche pas de se considérer comme une personne normale: «Dites bien que je ne suis pas une sainte!» Son Père spirituel a discerné en elle une âme limpide et sincère, qui ne joue pas, mais qui doute d'elle-même. C'est par obéissance à l'Eglise qu'elle a écrit ce journal. Elle doit demeurer cachée. Les vendredis et durant la Semaine Sainte, Angelina souffre des mains et des pieds.
La vie d'Angelina est celle de toute femme, mais guidée par Jésus et Marie, elle a valeur de modèle pour toute âme qui désire plaire à Dieu en cherchant à faire sa volonté. Elle pensait se vouer à la recherche médicale mais le Seigneur a fait d'elle une épouse et une mère. En 2004, elle a cessé son travail de laborantine à l'hôpital, pour être plus disponible à ses quatre enfants et au Seigneur qui l'enseigne à vivre en âme victime. Elle a mission de réparer pour ramener son prochain à Dieu. Elle se voit si «misérablement humaine» que sa pauvreté et ses faiblesses la rendent familière, proche de chacun, tandis que Jésus met en lumière la permanence du combat spirituel qu'un enfant de Dieu doit mener.
Les sujets actuels sur la vie, la famille et les questions bioéthiques sont abordés dans des messages limpides et percutants.
Ce journal a été progressivement publié (en italien «Dammi il tuo niente») en 7 livrets jusqu'en 2005. Voici, en français, les quatre premiers réunis en un volume. Ces pages provenant du ciel, conjointes à celles venant d'Angelina, ne manqueront pas d'aider les âmes pour une vie d'union à Dieu plus intense. Un amour purifié, plus lucide et plus concret, les rendra aptes à devenir à leur tour «des âmes victimes», réparatrices, dans leur vie ordinaire.
Catalogue
Mon compte
Vient de paraître
Newsletter
Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!
Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.