Don Gobbi, apôtre de la Vierge Marie
Biographie du fondateur du Mouvement sacerdotal marial
248 pages - 15x22 cm - 2018
Don Gobbi, prêtre italien (1930-2011), était en pèlerinage à Fatima, en prière à la Capelinha, lorsqu'il entendit pour la première fois la voix de la Vierge. Il venait lui confier des prêtres en crise et elle lui donna une mission pour ceux qu'elle appela «mes fils de prédilection».
Aujourd'hui, quarante-six ans après, plus de quarante-mille prêtres et plusieurs dizaines de millions de fidèles se retrouvent régulièrement, lors de Cénacles de prière. La Vierge est leur chef et ils sont sa petite armée, se laissant conduire par elle, se remettant à prier davantage, à aimer davantage Jésus, à réciter chaque jour le chapelet, fidèles au pape. Ils préparent «la voie pénible vers la seconde et glorieuse venue de son Fils».
Cet ouvrage très documenté relate la vie, les messages et les locutions intérieures de celui qui a soutenu Jean-Paul II, Benoît XVI et a été au service de l'Eglise jusqu'au bout. On sortira marqué par ce «quelque chose» de surnaturel qui a caractérisé la vie de don Gobbi et le développement imprévu du Mouvement sacerdotal marial dont il fut l'initiateur et l'animateur.