Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Connaître et aimer sa vocation

Connaître et aimer sa vocation

Connaître et aimer sa vocation

272 pages - 13,5x20,5 cm - 2002

Article n° F5881 - poids 330 g
- ISBN 9782866793302
17.50 €
Plus dans notre assortiment

Si le premier appel que Dieu nous adresse est le don de l'existence, Dieu a également un projet personnel sur nous. Au fur et à mesure que nous prenons place dans la société, il nous appelle à nous dépasser et à nous donner à travers un état de vie particulier, que ce soit le mariage, le sacerdoce ou la vie consacrée. Dans ce but, Dieu a voulu l'Église fondée sur le Christ.

Mariage, sacerdoce ou vie consacrée: toutes ces voies sont exigeantes, parce que chacune annonce le Christ et conduit à la sainteté.

Connaître et aimer sa vocation est le plus court chemin pour parvenir à la plénitude de notre liberté et de notre humanité. Mais il est important de comprendre notre vocation personnelle à la lumière des autres états de vie.

Comment ont réagi Abraham, Marie ou le jeune homme riche à l'appel de Dieu? Quelle est la vocation et la mission du Christ? En quoi le mariage, le sacerdoce et la vie consacrée se complètent-ils? Et les sept millions de célibataires? Dans quelle société Dieu nous appelle aujourd'hui? Et pour quelle mission? Comment connaître sa vocation, et surtout aimer selon sa vocation?

Autant de questions importantes abordées dans ce livre.

L'auteur:

Né en 1963, le P. Lécuru est moine bénédictin à l'abbaye Saint-Wandrille (Seine-Maritime) depuis 1988. Ordonné prêtre en 1997, il est plus spécialement chargé de l'accueil des hôtes et de l'accompagnement des jeunes.