Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Choisir l'Amour de Dieu

Choisir l'Amour de Dieu

Choisir l'Amour de Dieu

Messages de Jean - Enseignements et prières (vol. 7)

Collaboration - Préface - Illustrations :
Robert Cara
Yvette
224 pages - 14,5x22 cm - Septembre 2013
Article n° F1265 - poids 340 g
- ISBN 9782880223588
16.00 €
Disponible
Choisir l'Amour de Dieu

Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il a 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Les fidèles lecteurs des messages de Jean, édités en sept livres depuis plus de seize ans, seront heureux de retrouver ceux des deux dernièes années dans ce nouveau volume. Jean explique lui-même, à la première page, le but de ce huitième livre:

«Ces enseignements destinés à votre groupe de prière peuvent et doivent concerner également d'autres groupes ainsi que des personnes isolées, c'est d'ailleurs mon voeu le plus cher, que je renouvelle, car chacun de vous a besoin de se remettre incessamment en question.»

En réalité ces messages sont des révisions qui vous permettent de vous situer spirituellement. N'oubliez pas que tout a été dit dans les sept livres que vous devez bien connaître.

Ce livre se présente comme un véritable examen de conscience sur la plupart des aspects de la vie chrétienne dans le monde de notre temps. On remarquera notamment l'importance que Jean attache au combat spirituel dans la vie chrétienne, et en conséquence le nombre de passages où il est question du démon en rébellion. Il s'arrête sur son action, ses ruses et ses si nombreux moyens de séduction, langage assez insolite aujourd'hui.

Mais en contre-partie, la place centrale de l'Esprit Saint dans la vie du chrétien, que Jean développe en insistant sur le rôle de l'eucharistie et des sacrements, ainsi que l'aide de la Vierge Marie, de saint Michel et de l'ange gardien en particulier, font du chrétien un être parfaitement armé pour affronter ce combat. A noter ces belles pages sur l'action de l'Esprit Saint, Esprit de Lumière dans la vie chrétienne, qui transforme l'homme en profondeur, l'aide à discerner et à rayonner la présence du Christ ressuscité dans la mission d'évangélisation.

(Père Albert, bénédictin)