Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Bienheureuse Laura Vicuna

Bienheureuse Laura Vicuna

Bienheureuse Laura Vicuna

L'héroïsme de l'amour filialCollection «Témoins de l'Amour»

112 pages - 13,5x21 cm - 2008
Article n° F7379 - poids 170 g
Editions Téqui - ISBN 9782740314463
9.30 €
Disponible
Bienheureuse Laura Vicuna

«Jamais ma fille ne m'a donné raison de me plaindre, car dès le plus jeune âge elle rayonnait de paix.» C'est Dona Mercédès qui s'exprime ainsi, et ces quelques mots résument bien ce que fut la courte vie de Laura Vicuna, morte à douze ans et demi de la tuberculose.

Entrée avec sa soeur au collège des Filles de Marie-Auxiliatrice de Junin, en Argentine, elle se fait remarquer par son sérieux, bien au-dessus de son âge, par sa fidélité au devoir de chaque jour et par sa piété exemplaire, mais sans aucun étalage ni exagération. Demandant à Dieu de lui accorder «une vie d'amour, de mortification et de sacrifice», elle décide, le jour de sa Première Communion, de se donner totalement à Lui, corps et âme.

Quand elle découvre que sa mère, pour subvenir à leurs besoins, vit en compagnie de son employeur, elle s'offre en holocauste pour la conversion de celle-ci. Elle ira aussi jusqu'à défendre sa pureté contre l'amant de sa mère.

L'Eglise présente Laura comme un idéal d'innocence et d'amour, et la donne en modèle à tous les enfants et les adolescents. En la béatifiant le 3 septembre 1988, Jean-Paul II lançait un appel à la société moderne pour qu'elle protège toujours davantage l'institution familiale et l'éducation des jeunes.

Brève présentation :

Au-delà de son grand amour pour Dieu qui l'a poussée le jour de sa Première Communion à se donner totalement à Lui, Laura Vicuna est avant tout l'enfant puis l'adolescente qui a oeuvré, par la prière et l'offrande de sa vie, à la conversion de sa mère. «Un jour, je lui ferai comprendre tout l'amour que j'ai pour elle.» Elle a en effet découvert que sa mère, pour subvenir aux besoins de ses deux filles, vit en compagnie de son employeur, un homme violent.