Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Au coeur du "Gloire à Dieu"

Au coeur du

Au coeur du "Gloire à Dieu"

212 pages - 13,5x21,5 cm - 1993
Article n° F4765 - poids 290 g
Editions Le Sarment-Fayard - ISBN 9782866791475
11.43 €
Disponible
Au coeur du

Nous cherchons des livres de prière. Non pas des discours sur la prière et non plus des formules de prières. Mais des textes courts qui "donnent à prier" comme d'autres "donnent à penser".

C'est ce que propose ici le père Alain Quilici, dominicain de Toulouse. Son expérience pastorale comme l'accompagnement spirituel qu'il assure depuis des années auprès de jeunes et d'adultes, l'ont amené à chercher un langage vraiment moderne pour transmettre le message ancien et toujours jeune de l'Évangile. Du Notre Père, il a déjà donné une lecture suggestive et originale qui a aidé bien des chrétiens à renouveler leur prière. Il part maintenant du Gloire à Dieu au plus haut des cieux, le Gloria, qui est une des plus vieilles hymnes de la liturgie chrétienne. Une hymne ancienne, mais que tout le monde sait encore par coeur! Il la médite phrase par phrase, y redécouvrant tous les éléments constitutifs de la prière chrétienne: la demande, l'adoration, la glorification, la supplication, la louange, la litanie, etc. qu'il développe et commente. Quand on a lu ce livre, on ne dit plus le Gloire à Dieu de la même façon. On est vraiment entré dans la prière. La prière vous habite. Elle vous accompagne dans votre vie quotidienne. Ainsi se réalise le commandement de Jésus: "Priez sans cesse!" qu'il faut absolument prendre à la lettre.

Quand on a le Gloria, on se demande pourquoi aller chercher ailleurs ce que donne si magnifiquement la Tradition de chez nous?