Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Angoisse, dépression, culpabilité

Angoisse, dépression, culpabilité

Angoisse, dépression, culpabilité

Un chemin d'espérance avec Thérèse de l'Enfant-Jésus

140 pages - 13,5x21 cm - 2010
Article n° F7744 - poids 180 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9782840243847
13.00 €
Disponible
Angoisse, dépression, culpabilité

Thérèse nous confie, à travers ces pages, qu'on ne guérit jamais complètement de ses angoisses, mais qu'il est possible de les assumer dans un amour plus grand. Un livre pour reprendre espoir et confiance, pour soi-même ou pour un proche concerné.

Tout notre être s'appuie sur la pierre angulaire aimer et être aimé. L'angoisse fondamentale, plus ou moins consciente, d'être rejetés, exclus, maintenus à l'écart, menace notre équilibre. Selon les circonstances de la vie, il arrive que ce sentiment s'aggrave jusqu'à nous jeter dans la culpabilité morbide, le désespoir et la dépression, voire la tentation d'en finir avec la vie. Thérèse de Lisieux, la plus grande sainte des temps modernes, a connu elle aussi des nuits d'angoisse et de dépression, se heurtant au non-sens de la vie. Au creux de cet abîme, Dieu l'a rattrapée par son amour puissant, la maintenant à la surface. Une étoile s'est allumée dans la nuit, diffusant son rayonnement jusqu'à l'intérieur de ce livre. Thérèse nous confie, à travers ces pages, qu'on ne guérit jamais complètement de ses angoisses, mais qu'il est possible de les assumer dans un amour plus grand, non plus comme une fatalité, mais comme le lieu même de la rencontre entre la force divine et la faiblesse humaine, pour dire avec saint Paul : « Je peux tout en Celui qui me rend fort ! » (Ph 4,13)