Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Ados, vous les préférés du bon Dieu!

Ados, vous les préférés du bon Dieu!

Ados, vous les préférés du bon Dieu!

192 pages - 11,5x17,5 cm - 2021

Article n° F20407 - poids 170 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9791030603521
11.00 €
Plus dans notre assortiment

«Ado» serait-il synonyme d’émotion au détriment de la raison? De rejet de Dieu et de la foi au profit de paradis artificiels comme la «cyber-spiritualité» qui permet à l’esprit de s’échapper d’un réel trop pesant? Les ados ne seraient-ils pas capax Dei, c’est-à-dire capables de spiritualité, de relation avec le Divin?
En voulant répondre à leurs questions de foi, à leur curiosité du mystère de Dieu, Joël Pralong s’est rendu compte que bien des ados prient dans le secret, qu’ils ont une conscience aiguisée du bien et du mal, d’où leur intérêt pour le sacrement du pardon. Là, ils sont pleinement eux-mêmes, ils se révèlent de façon bouleversante. Ce livre est né de la nécessité de leur offrir ces occasions de vivre Dieu, d’expérimenter sa présence bienveillante, de dialoguer autour de ces questions. Elles sont essentielles, portant sur le sens de la vie et de la mort, sur le pourquoi de tant de blessures relationnelles, sur un Dieu qui leur est somme toute proche et aimant. Ces questions que les adultes ne se posent plus, emportés sur le flux et le reflux de la vie.
L’ouvrage est émaillé de témoignages d’ados, de ces saints qui ont vécu ce qu’ils vivent, qui se sont posé les mêmes questions et qui ont bâti leur vie sur le Christ. Une place importante est donnée au bienheureux Carlo Acutis et à bien d’autres.