Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Abbé Guérin

Abbé Guérin

Abbé Guérin

Premier curé de Pontmain

90 pages - 14,5x20,5 cm - 2017

Article n° F9612 - poids 140 g
Rassemblement à Son Image Editions Saint Gabriel - ISBN 9782364635210
12.00 €
Plus dans notre assortiment

Monsieur l'abbé Michel Guérin fut le premier curé de Pontmain, nommé à cette paroisse en 1840. Ce digne prêtre avait une ferveur et un amour sans mesure envers la Très Sainte Vierge Marie. Il avait d'ailleurs, dès son arrivée, affilié sa paroisse à la Confrérie de Notre-Dame des Victoires. Il s'était donné et voué à ses paroissiens, et il l'a dit lui-même en arrivant à Pontmain: «entre nous c'est à la vie et à la mort». Les habitants de Pontmain ne s'y sont pas trompés et voici le jugement qu'ils portaient sur leur vénérable curé: «Notre curé est bon et généreux, il se contente de peu et ne tient pas à l'argent; c'est un saint!» De plus, il avait le goût de la prière et l'esprit d'oraison. Il semblait constamment en conversation avec le Ciel. La sainte Vierge a sans doute voulu le remercier en apparaissant à Pontmain le 17 janvier 1871.

La cause de sa béatification a été introduite lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 1er juin 2013 à Pontmain, présidée par Mgr Scherrer, évêque de Laval, assisté de Mgr Le Saux, évêque du Mans.

Les pages que nous allons lire sont dues à la plume du Ré-vérend Père Thiriet, ancien chapelain, et ont paru dans les Annales de Notre-Dame de Pontmain, à l'époque où le Pè-lerinage était confié à la direction des Révérends Pères Oblats de Marie-Immaculée.