365 jours avec Jésus Roi de la Révélation et Marie Vierge de l'Eucharistie
Manduria
128 pages - 11,5x17 cm - 2001
Chaque jour, Dieu donne la nourriture aux petits oiseaux qui ne sèment ni ne moissonnent. Mais pour nous, Dieu a prévu d'autres nourritures: «L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu» (Mt 4,4). Aussi, chaque jour, il répand sa parole de vie. Pour le pratiquant, c'est la proclamation de la Parole dans la liturgie; pour certains, la lecture de la Bible conjuguée aux événements de notre vie. Pour tous les hommes, ce sont les rappels actuels que constituent les messages prophétiques.
Ce livre est un instrument qui peut nous permettre de faire «une course de géants», comme disait Thérèse de Lisieux! Il nous met immédiatement dans la prière, puisque c'est Jésus ou Marie qui nous parlent. A la méditation de ces messages, vous découvrirez que c'est maintenant l'heure de prendre une nourriture solide: «Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et de mener son oeuvre à bonne fin» (Jn 4, 32-34). En effet, les autres nourritures, et spécialement la Parole de Dieu (Mt 4,4) et l'Eucharistie sont ordonnées à l'accomplissement de la volonté de Dieu, ultime nourriture, celle qui permet la venue du Règne de Dieu sur la terre et l'accomplissement de son oeuvre. C'est le passage entre recevoir l'Eucharistie et devenir Eucharistie.
Les messages donnés à Manduria peuvent beaucoup y aider. Interrogée sur la spécificité de la révélation de Manduria, Debora répond immédiatement: la réparation et le martyre. A certains, ils pourraient paraître durs: Jésus et Marie invitent à aller plus loin, au coeur du mystère chrétien, en donnant une réponse active de foi qui peut conduire jusqu'au don suprême! Pour la plupart, le martyre attendu est celui, héroïque et caché, de la fidélité à la volonté du Père au jour le jour.