Carte avec une prière à la future sainte Teresa de Calcutta (elle sera canonisée le 4 septembre 2016).
Mère Teresa (1910 - 1997) est une des figure marquante du XXème siècle, au côté de saint Padre Pio, de saint Maximilien Kolbe et de bien d'autres. Elle avait rencontré le futur saint Jean Paul II à Rome.
Elle fonde la congrégation des Missionnaires de la Charité (aujourd'hui 92 maisons à travers le monde, plus de 4 000 soeurs et 500 frères, novices - 327 aujourd'hui - qui viennent de tous les pays).
Voici ce que Jean Paul II dit de Mère Teresa le 19 octobre 2003, jour de la béatification:
"Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur" (Mc 10, 43). C'est avec une émotion particulière que nous évoquons aujourd'hui le souvenir de Mère Teresa, une grande servante des pauvres, de l'Église et du monde entier. Sa vie est un témoignage de la dignité et du privilège du service humble. Elle avait choisi d'être non seulement la dernière, mais la servante des derniers. Véritable mère pour les pauvres, elle s'est agenouillée auprès de ceux qui souffraient de diverses formes de pauvreté. Sa grandeur consiste dans sa capacité à donner sans compter, à donner "jusqu'à souffrir". Sa vie était une façon radicale de vivre l'Évangile et de le proclamer avec courage.
La prière composé par Mère Teresa qui se trouve au dos de la carte : "Quand je suis blessé, donne-moi quelqu'un à consoler" est l'exemple de la charité vers laquelle tous les chrétiens divent tendre.