Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Neuvaine et prières à l'Archange saint Gabriel

Neuvaine et prières à l'Archange saint Gabriel

Neuvaine et prières à l'Archange saint Gabriel

Priant

Priant 4 volets - 11x21,5 cm - plastifié

Article n° FRA146 - poids 30 g
2.50 €
Nouveauté
Neuvaine et prières à l'Archange saint Gabriel

Il appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits angéliques et il le dit à Zacharie: «Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu.» (Lc 1,19) Son nom signifie la Force ou la Puissance de Dieu. Dans l’histoire du peuple de Dieu, il se manifeste au prophète Daniel après la vision qu’il a eue sur les deux empires des Perses et des Grecs et il vient lui expliquer sa vision. Mais devant l’éclat de l’Archange Gabriel, Daniel fut saisi de frayeur et tomba la face contre terre. (Dn 8,17)
Gabriel apparaîtra encore au prophète Daniel pour lui annoncer la venue du Messie: «Dans soixante-dix semaines d’années sera oint le saint des saints, le Christ…» (Dn 9,24.26)

L’Archange revient sur terre pour annoncer à Marie de Nazareth la grande nouvelle du salut pour l’humanité, et c’est lui qui reçoit le consentement de la Vierge. Quand il quitte la terre, il la laisse en possession de Celui qu’elle attendait pour le monde comme la rosée des cieux. (Is 45,8) L’Archange Gabriel salue la Vierge Marie: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.» (Lc 1,28) puis, après l’étonnement de Marie, il lui dit encore: «Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.» (Lc 1,30-33)
A la naissance de Jésus dans la pauvreté de la crèche et dans la solitude et le froid, l’Archange Gabriel vient encore avec une multitud­e d’anges pour célébrer la gloire de Dieu dans la naissance de son Fils au milieu des hommes: «Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!» (Lc 2,14).
L’Archange saint Gabriel est l’envoyé de Dieu qui annonce toujours une Bonne Nouvelle pour le salut des hommes et la gloire de la Sainte Trinité.