Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Les Marianistes

Les Marianistes

Les Marianistes

DVD 52'

Article n° FDVD576 - poids 90 g
Cat Productions - ISBN 3760022832214
20.00 €
Disponible
Les Marianistes

«Tout dans l'action des marianistes se fait au nom de Marie, sous la protection de Marie, pour la gloire de Marie», disait le Père Guillaume-Joseph Chaminade, «le Vincent de Paul bordelais», dont la dévotion à la Sainte Vierge était, dit-on, «en dessous de expression».

Aussi palpitatnt qu'un film d'aventures, dont il serait le héros, ce programme nous conduit à marcher dans les pas du Père Chaminade, fondateur en octobre 1817 de la Société de Marie, plus connue sous le nom de «Les Marianistes». De Périgueux, où il naquit le 8 avril 1761, à Bordeaux où, le 22 janvier 1850, il rendit son âme à Dieu, respirant en Marie jusqu'à sont dernier souffle.

Un document exceptionnel qui nosu amène à bien cerner et partager la passion d'éduquer Jésus propre aux Marianistes.

Un film passionnant dont l'action se situe sous la Révolition, puis sous la terreur, qui nous réseve bien des surprises. L'une d'elles a pour nom Adèle de Batz de Trenquelléon, fondatrice, le 25 mai 1816, au côté du Père Chaminade, des Filles de Marie Immaculée, la branche féminine des Marianistes, laquelle, forte de 400 religieuses est aujourd'hui présente dans 14 pays. Adèle, à qui le seinguer avait demandé «de fixer son cœur au ciel».

Enfin, un film consacré aux Marianistes et à ces deux grands missionnaires de Marie que furent le Père Chaminade et Adèle de Batz de Trenquelléon, jusqu'à nos jours modestement restés dans l'ombre. Le Curé d'Ars dirait: «creusant la terre comme des taupes sans se soucier de s'élever jusqu'à la lumière du jours».

 



Mots-clés