Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le plus beau des cadeaux

Le plus beau des cadeaux

Le plus beau des cadeaux

DVD 107'

Article n° FDVD663 - poids 80 g
Saje Distribution - ISBN 3700000272458
19.99 €
Nouveauté
Le plus beau des cadeaux

Juan Manuel en a assez des fins stéréotypées des films de western basées sur la vengeance. Pour son film, il décide d’interrompre la production et parcourt le monde à la recherche de nouvelles idées sur la façon de terminer son western. Il trouve des victimes d’attaques terroristes, de génocides, des blessées de la vie mais qui vont renaître grâce à la force du pardon. Serait-ce le chemin d’une potentielle fin pour son film?

"Un voyage dans l’âme humaine dont on ressort raffermi" Aleteia

"Ce docufiction du réalisateur de Terre de Marie ne ment pas quand il se présente comme un cœur à cœur avec la miséricorde de Dieu" Famille Chrétienne

Le plus beau des cadeaux est un film de Juan Manuel Cotelo qui en a assez de ces films de western qui se terminent toujours sur la vengeance et la mort d’un ou de plusieurs protagonistes qu’on tue pour faire justice ou se venger d’un mal ancien. Alors pour terminer son film, il décide de trouver la bonne fin et va parcourir le monde à la recherche d’une solution convenable et innovante en la matière.
Il va rencontrer Tim Guénard et lui demander les raisons de son livre. Plus fort que la haine et il apprendra comment il a su pardonner à son père tout le mal reçu pour retrouver la vraie paix du pardon. Il ira encore interviewer Irène Villa Gonzalez une femme qui a perdu ses deux jambes dans un attentat de l’ETA quand elle était encore enfant ainsi que le témoignage d’un ancien terroriste de l’ETA et il comprendra combien le pardon d’Irène a changé sa vie et lui a montré que seul l’amour est force de création et résurrection dans une vie qui dépasse le passé et vivre l’espérance du présent et de l’avenir avec Dieu.
Il rencontrera aussi Gaby et Francisco Santoscoy: un couple bouleversant qui s’est retrouvé après 5 années de rupture conjugale. Grâce au courage et à la foi profonde de Francisco qui n’a jamais désespéré de retrouver sa femme parce qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, il priera le chapelet chaque jour dans l’espérance de son retour qui se produisit à la Communion de son fils qui invita sa mère. Celle-ci revint pour la cérémonie, et elle n’est jamais repartie vers son amant et demeura avec son mari, touchée par son pardon et son amour indéfectible.
Il partira en Colombie pour rencontrer des victimes des guérilleros FARC et leurs bourreaux convertis par le pardon reçu de leurs victimes. Des témoignages exemplaires et percutants, remplis d’un amour qui touchent les cœurs les plus endurcis… Père François Zannini



Mots-clés