Alan Ames, de Saul à Paul
Un portrait par Michael Mayr
DVD - 75'
Alan Ames, né en 1953 en Angleterre, réside aujourd'hui avec sa famille en Australie. Sa vie a été marquée par la pauvreté, la violence et l'alcool jusqu'en 1993, quand il a fait une expérience de Dieu qui l'a complètement transformé. Dieu lui a accordé des charismes différents, entre autres le don de la guérison.
Le cinéaste Michael Mayr a accompagné Alan Ames lors de son voyage en Europe. A Londres, il a tourné avec lui sur les lieux où celui-ci a passé sa jeunesse dans un gang de motards. Là, sans se ménager, Alan Ames révèle son ancienne vie empreinte de péché. L'équipe s'est également rendue auprès des personnes qui ont été miraculeusement guéries grâce aux prières d'Alan. Ce film montre encore le travail public d'Alan Ames dans les médias, ainsi que son engagement international infatigable au service de Dieu. En tournée pendant quatre mois de l'année, de l'Afrique aux USA et à l'Australie, Alan Ames parcourt le monde pour évangéliser et pour faire des prières de guérison.
La trilogie Au travers des yeux de Jésus, dans laquelle Alan Ames décrit son expérience personnelle du Christ, lui a été dictée par Jésus Lui-même. Cette oeuvre, devenue un best-seller mondial, stupéfie de nombreux théologiens qui en parlent dans de nombreuses interviews.
Ce film retrace la vie extraordinaire d'un homme qui a fait l'expérience de l'amour de Dieu et qui ne vit que pour transmettre cet amour.