Apparitions de la sainte Famille en Amazonie
Itapiranga est le nom d'une petite ville d'Amazonie au Brésil. Le Ciel a choisi ce coin d'Amérique latine pour rendre visite à la terre par Jésus, Marie et Joseph. Les privilégiés de ces apparitions sont une mère et son fils Edson Glauber, qui avait 21 ans lors des premières apparitions en 1994. Depuis cette date, les membres de la sainte Famille se sont montrés de multiples fois soit séparément soit ensemble. Le 31 mai 2009 l'évêque du lieu, Monseigneur Carillo Gritti a reconnu officiellement l'origine surnaturelle des apparitions d'Itapiranga. Cette reconnaissance ne concerne que les messages de 1994 à 2004.
Le 31 janvier 2010, Monseigneur Gritti publie un décret officiel autorisant le culte à la Reine du Rosaire et de la Paix et la dévotion aux trois Sacrés Coeurs de Jésus, Marie et Joseph.
Saint Joseph mis à l'honneur
le 27 novembre 1997, La Vierge Marie apparaît à Edson et lui délivre ce message prophétique : " Dieu veut que saint Joseph soit glorifié par tous les hommes d'une manière spéciale, parce que c'est lui qui a été proclamé Patron de l'Eglise universelle ; et parce que l'Eglise est aujourd'hui attaquée, il faut recourir à saint Joseph pour la défendre…"
Un scapulaire de saint Joseph
Parmi les différents moyens donnés par le Ciel pour honorer saint Joseph et bénéficier de sa protection il faut parler du scapulaire de saint Joseph.
Révélation du scapulaire
Ce scapulaire a été révélé à Edson lors de deux apparitions, les 14 juillet 2000 et 16 juillet 2001.
“Retiens bien ce que Je vais te montrer. Regarde ce Scapulaire, il s’agit du Scapulaire de Mon époux Saint Joseph. Mon Fils Jésus et Moi souhaitons que vous portiez avec foi et amour le Scapulaire de Saint Joseph afin de L’honorer comme Il le mérite. Ceux qui le porteront seront placés sous la protection de Dieu par l’intercession de Saint Joseph et recevront ainsi de nombreuses grâces du Ciel, nécessaires pour leur salut et leur sanctification.”
Description du scapulaire
Il comporte une image des trois coeurs de Jésus, Marie et Joseph ainsi qu'une image correspondant à la vision reçue par Edson le 25 décembre 1996 : Jésus et Marie présentent au monde le Coeur très chaste de saint Joseph, qui déverse d'abondantes grâces sur l'humanité.