Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Huile de saint Charbel

Huile de saint Charbel

Huile de saint Charbel

Flacon en plastique de 15 ml

Article n° FOP69 - poids 20 g
4.00 €
Nouveauté
Huile de saint Charbel

Né le 8 mai 1828 à Bekaa Kafra dans le nord du Liban, Youssef Antoun Makhlouf reçoit une éducation très pieuse, qui lui donne l’amour de la prière. Il suit ses deux oncles ermites au monastère de Saint-Antoine de Kozhaya où il se consacre à une vie monastique et recluse.
Le 16 décembre 1898, Frère Charbel est atteint de paralysie en célébrant la messe. Il agonise durant huit jours et meurt le 24 décembre. Juste avant son inhumation au cimetière du monastère, on assiste à la guérison d’un jeune paralytique qui avait touché sa dépouille. Quelques mois plus tard, de resplendissants rayons lumineux apparurent autour de sa tombe. Des gens toujours plus nombreux connurent la guérison et reçurent de l’aide grâce à l’intercession de Charbel.
Lorsque la tombe où Charbel était inhumé, fut ouverte, avec l’autorisation du patri­arche, on  trouva alors son cadavre exactement dans le même état que le jour de son décès.
Le corps exsudait un liquide pareil à du sang, mais huileux. Le 24 juillet 1927, il fut placé dans un cercueil en bois et inhumé dans une niche de la chapelle du monastère. Le mystérieux liquide continua toutefois de suinter du cercueil. Les exaucements de prières et les guérisons se multiplièrent alors soudainement. Des milliers de témoignages, répertoriés dans les archives du monastère d’Annaya, prouvent la sainteté et le pouvoir miraculeux de cet ermite tellement silencieux sa vie durant.
Après toutes les expertises ecclésiastiques, Charbel Makhlouf a été béatifié par le pape Paul VI en 1965. Le 9 octobre 1977, ce même pape a canonisé le moine miraculeux du Liban. Il va dès lors être un aide puissant pour tous ceux qui demandent son intercession.
 
Provenance de l'huile de St Charbel

L'huile de Saint Charbel nous est fournie par la Fondation Solidarité Liban-Suisse (SLS). C'est de l'huile d'olive pure qu'un prêtre a bénie. On y ajoute ensuite quelques gouttes du liquide qui a exsudé du "corps de St Charbel" et que SLS reçoit directement du monastère de St Charbel. Enfin, on remplit les petites bouteilles en plastic.  
Pour comprendre l'histoire de cette huile, il faut savoir que le corps de St Charbel était demeuré entier 50 ans après sa mort. Il transpirait un liquide mystérieux (eau et sang au parfum de rose). Ce liquide est récolté par les moines qui le conservent très précieusement.
SLS a conclu une alliance avec le monastère d'Annaya (70 km au nord-est de Beyrouth). C'est pourquoi, elle a reçu la permission des autorités religieuses du monastère de préparer et de distribuer cette huile. Le corps de St Charbel est conservé dans la crypte du monastère d'Annaya.

Le montant facturé couvre les frais de fabri­cation et de manutention.