
À réciter tous les premiers mercredis du mois
Ce chapelet se compose de sept mystères durant lesquels sont méditées les sept douleurs et les sept joies que saint Joseph a connues durant sa vie sur terre. Il se récite avec la prière que saint Joseph lui-même a demandée à Edson Glauber (1973-2021) lors de l'apparition du 29 mars 2002. Jésus lui a également révélé que l'invocation du très saint et puissant Nom de saint Joseph fait trembler tout l'enfer et met en fuite les démons.
Pour chaque mystère, après la méditation de la douleur et de la joie éprouvées par saint Joseph, on récite un Notre Père, dix Je vous salue, Joseph et un Gloire au Père. Le chapelet se termine par la consécration aux Trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Je vous salue, Joseph
Je vous salue, Joseph, fils de David,
homme juste et virginal, la Sagesse est avec vous.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, le fruit de Marie, votre fidèle épouse, est béni.
Saint Joseph,
digne Père et protecteur de Jésus-Christ
et de la sainte Église,
priez pour nous, pécheurs,
obtenez-nous de Dieu la Sagesse divine,
et secourez-nous maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen!
Extrait des notes d'Edson
Alors que je priais saint Joseph le matin, il m'est apparu dans toute sa beauté et m'a montré son cœur le plus chaste. Il m'est apparu juste au moment de la prière du Je vous salue, Joseph» que je récitais depuis un certain temps en son honneur. Il m'a regardé, m'a souri avec amour et m'a donné le message suivant:
«Répands cette prière auprès de tous les gens. Le Seigneur désire que, par cette prière, mon nom soit plus connu et plus aimé. En même temps, il promet de grandes grâces à ceux qui me vénèrent par cette prière. Celui qui prie cette prière aura part à de nombreuses grâces. Par cette prière, je serai plus souvent l'intercesseur du monde entier, et par mon cœur, qui est aimé et vénéré, de nombreuses grâces seront accordées aux pécheurs qui ont besoin de l'aide de Dieu. Il est important que tous connaissent cette prière. Elle doit parvenir en tout lieu jusqu'à ce que tous participent à la bonté de Dieu. C'est Sa sainte volonté et c'est ce que je te révèle en ce moment même...» (29 mars 2002).
J'étais profondément reconnaissant à Dieu de m'avoir choisi pour présenter au monde le Cœur très chaste de saint Joseph. Je me suis rendu compte que l'on pouvait vénérer le cœur de saint Joseph de six manières différentes.