Durant la première guerre mondiale, l'armée américaine a fait distribuer des chapelets aux soldats. Beaucoup attribuèrent leur vie sauve au chapelet de combat. Ce modèle est une création réalisée dans l'esprit des chapelets de combat qui furent utilisés durant les deux guerres mondiales. Il est lourd, avec la médaille miraculeuse au centre, la médaille de saint Benoît et la Croix du Pardon. C'est le seul chapelet qui soit source d'indulgences si on embrasse la Croix.
Livré avec explications sur l'origine, la manière de prier pour gagner le combat et le texte des 3 bénédictions à faire faire sur le chapelet de combat par un prêtre ou un diacre.
Un chapelet pour gagner le combat : Bien sûr vous pouvez l’utiliser comme n’importe quel chapelet pour prier le Rosaire. Vous pouvez aussi l’utiliser pour prier le Seigneur dans des situations difficiles. C’est un chapelet pour demander à Jésus par Marie de vaincre la peur, les addictions, l’ennemis et les maladies. Pour cela il suffit d’intégrer votre demande spécifique au coeur de chaque Ave Maria. Exemple: «Je vous Salue Marie pleine de grâces… et Jésus qui me guérit de..., ou et Jésus qui me libère de …»