Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Etoile de la Mer

Etoile de la Mer

Etoile de la Mer

CD - 64'
Article n° FCD205 - poids 100 g
Editions du Parvis
18.00 €
Disponible
Etoile de la Mer

14 chants composés et interprétés par Thérèse Duteil et Christian Le Chenadec

Instrumentation et mixage: Antoine Allemand

Avec le texte complet de tous les chants.

Marie, Etoile de la Mer

Tu es la plus brillante d'une myriade d'étoiles

Tu es la Mère d'une multitude de saints

Donne-nous de marcher avec eux, dans ton sillage.

C'est par ces mots que se termine le CD Etoile de la Mer. Ils résument en quelque sorte les 14 chants qui composent ce «bouquet» à Marie. Ce bouquet ne contient pourtant que deux chants dédiés à l'Etoile de la Mer, (Stella Maris en latin).

Les 12 autres nous parlent de quelques-uns de cette multitude de saints (ceux de la première Eglise tels que Jean de Zébédée, les Bergers de la Nativité, Marie-Madeleine, Philomène et d'autres martyrs qui ont versé leur sang, mais aussi plus près de nous, Ste Thérèse de l'E.J., Jean-Paul II...) qui, en suivant Jésus, ont été à l'école de Marie, dont Grignion de Montfort disait qu'Elle est le chemin le plus sûr pour aller à Jésus.

Etoile de la Mer, cela nous fait penser aux océans, aux mers, aux ports, mais aussi aux vents, aux vagues, aux tempêtes, à tous les risques qu'encourrent les navigateurs. L'extrait de la prière du Pape J.P. II en Océanie, déclamé au début du CD, nous invite à nous tourner vers Marie, Lumière de tous les océans et Maîtresse des profondeurs, afin qu'elle nous guide vers le port et nous protège du mal.(cf JP II)

L'Eglise du Christ est comparable à un immense navire sur une mer déchaînée. Tous les peuples de la terre y sont embarqués et nous sommes tous des navigateurs exposés à de graves dangers. J.P. II supplie Marie de nous aider à garder les yeux fixés sur le Christ, en disant : «Qui est donc celui-là, que même le vent et la mer lui obéissent?»

Ces chants nous font découvrir et mieux aimer nos frères et soeurs aînés dans la foi, qui n'ont pas craint de tout donner pour Jésus et de d'aller à sa suite.

Antoine Allemand, qui harmonise les chants depuis le premier album, s'est laissé saisir, au fil des années, par la beauté et la profondeur des paroles, par la douceur des mélodies. On peut dire aussi de ses musiques où s'expriment tant d'émotions, qu'elles en sont le reflet, et qu'elles forment, elles aussi, un admirable bouquet qui nous aide à goûter pleinement ce que le Ciel veut nous donner.