Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le temps vient où chacun sera mis à l’épreuve

Vassula - La Vraie Vie en Dieu

8 février 2007
Ma Vassula, paix à toi; offre-moi ta main plus souvent afin d’écrire mes messages; tandis que tu m’offres ta main, je ravive ta vigueur et, en même temps, mes bénédictions se déversent sur toi comme une huile d’onction!
Tu ne faibliras jamais lorsque tu répondras à mes appels; l’huile sera toujours déversée sur ma bien-aimée pour te parfumer et, à travers toi, ceux qui t’approchent; mon Nom est comme une huile parfumée déversée sur ceux avec qui je choisis de converser; dévoilée et bénie par les douces rencontres et apparitions de ma Présence, je t’ai maintenant, comme mon territoire, entourée de mes bras; c’est ce que disent les Ecritures par mon bien-aimé disciple Jean: «Je vis la cité sainte, la nouvelle Jérusalem 
descendant du ciel, d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son époux1.»
Oui! C’est mon Eglise; celui qui vit en moi fait partie de mon Eglise; qui manifeste de l’amour est mon épouse; ceux qui vivent saintement et vivent une vraie vie en moi m’appelleront à juste titre leur Epoux, et ils s’appelleront eux-mêmes ma propre épouse car je serai leur Dieu et eux, mes fils et mes filles; nous seront parents... il n’y a pas de plus grand amour que mon amour pour vous tous; il n’y a pas de fond à mon amour dans mon Cœur, génération.
La raison, Vassula, pour laquelle je t’ai donné cet extraordinaire charisme pour t’éduquer dans mes Cours et t’ai formée de mes propres mains en me servant de toi comme ma tablette sur laquelle je grave mes divins messages, embrasant de Feu, c’était pour que tu deviennes mon héraut de l’Unité et mon écho, me faisant écho auprès de toute ma création, pour secouer leur somnolence, pour tomber comme un coup de tonnerre sur ceux qui sont sourds à mes appels miséricordieux; pour que tu t’avances sans peur dans mon Eglise, et que tu parles en mon Nom pour donner la paix là où il y a l’agitation, la vie là où est la mort2, l’espérance là où est le désespoir, l’amour là où il y a la haine et la rivalité, la consolation là où sont l’affliction et le chagrin, la guérison là où est la plaie; ah! Vassula, le Feu là où est l’impiété3; apaise la colère du Père, mon enfant, et proclame au monde mon saint Nom et que Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Prince-de-la-Paix et Père éternel Je Suis; élève la Croix de l’Unité que je t’ai offerte avec confiance par mon amour éternel, et suis-moi; aime-moi comme Je t’aime. ic

Onze mois plus tard, le 7 janvier 2008, Vassula a reçu ce message:
La nuit passée, Notre Dame m’a gardée éveillée de 3h10 à 4 heures du matin pour me donner un message qui devait être diffusé. Notre Dame m’a fait comprendre qu’à ce moment, le Christ était attaqué plus qu’à toute autre heure. Notre sainte Mère m’a parlé mais ne m’a pas demandé de me lever pour écrire. Je craignais d’oublier ce qu’elle me disait, mais elle m’assura qu’elle me le remémorerait plus tard, lorsque j’aurais à l’écrire. 
Voici le message de notre sainte Mère: la première partie de son message s’adresse à moi. Elle m’a rassurée et m’a consolée.
Notre Dame m’a dit qu’elle est toujours à mon côté, spécialement en ces temps difficiles où Satan déchaîne violemment sa colère sur moi mais également sur le monde entier; que Dieu est plus près de moi que jamais et qu’il m’aime et que le ciel n’est pas aveugle aux difficultés et aux souffrances de feu que je subis, mais que Dieu a besoin de ces immolations et de ces sacrifices; que Dieu est fidèle à sa Parole, et qu’elle serait heureuse de m’entendre prier le Rosaire plus constamment… puis elle a dit «sois plus recueillie dans tes prières…»
Voici la seconde partie du message:
Notre Dame m’a dit que nous sommes très proches des événements qui ont été prédits, auxquels l’humanité doit faire face et qu’ils sont à notre porte; événements qui sont attirés par la méchanceté du monde, l’égoïsme, le manque d’amour; événements qui résultent du rejet par le monde de la Parole de Dieu, de la malveillance, l’hypocrisie et l’impiété4.
La terre est en danger et souffrira du feu. La colère de Dieu ne peut pas être contenue plus longtemps et elle tombera sur eux, parce que l’homme refuse de rompre avec le péché; que la miséricorde de Dieu durant toutes ces années était pour attirer à lui autant d’âmes que possible, en étendant son bras pour les sauver, mais que peu seulement ont compris et écouté; que son temps de miséricorde ne va pas durer plus longtemps et que le temps vient où chacun sera mis à l’épreuve et que la terre va vomir du dedans d’elle des fleuves de feu et les gens du monde qui n’avaient pas Dieu dans leur cœur comprendront leur insignifiance et leur misère;
Dieu est ferme et fidèle à sa Parole; le temps est venu où la Maisonnée de Dieu sera mise à l’épreuve et ceux qui refusaient sa miséricorde goûteront le Feu de Dieu; (ici, j’ai demandé ce qu’il en sera des gens de l’Eglise qui nous persécutent et sont aveugles à ses œuvres de miséricorde); Notre Dame a répondu que ceux-là également subiront ce qu’ils méritent.
Notre Dame a poursuivi en parlant du sacrifice:
Elle m’a demandé de rappeler à tous que Dieu, notre Créateur, nous demande de nous engager plus envers lui et que pour être converti, cela n’est pas suffisant sans sacrifices et prières régulières; que si l’on dit qu’on est converti et qu’on a trouvé Dieu par «la vraie vie en Dieu», on doit offrir plus de sacrifices en acte d’immolation; qu’il y a différentes manières de montrer à Dieu son amour et sa générosité; que sans offrir un amour sacrificiel, nul ne peut dire: «nous sommes des gens de "La Vraie vie en Dieu"»; que ceux qui aiment vraiment Dieu sont bénis et ne doivent pas avoir peur en ces jours.
Notre sainte Mère a dit que ceux qui persévèrent au travers des épreuves sont bénis; qu’elle est contente de tous les prêtres (membres du clergé) qui partagent et promeuvent ces œuvres de Dieu, et qu’ils doivent rester confiants, parce qu’ils ont reçu des grâces spéciales de l’Esprit de Dieu et qu’à travers l’Esprit, ils sont devenus plus forts dans le Seigneur et dans ses plans de salut. Elle a dit que le Christ leur accorde Sa paix;
Pour tous ceux qui servent et s’immolent en offrande, le jugement qui doit venir par le feu ne sera pas sur eux aussi sévère car, dans leur esprit, ils jouiront de l’appel de Dieu qui les a amenés à la vie.
Beaucoup sont tombés mais beaucoup seront relevés; beaucoup n’ont pas réussi à garder la Parole de Dieu en sûreté dans leur cœur et ont transgressé la Parole qui leur a été donnée non seulement dans les messages de La Vraie vie en Dieu mais également par la Parole qui leur est donnée dans les Écritures.
Puis notre Dame a dit: «Vassula, quiconque te juge sera lui aussi jugé sévèrement par Dieu; continue à attendre avec impatience de recevoir la Parole de Dieu dans ton oreille et sois heureuse, mon enfant; ta Mère ne t’abandonnera jamais.»
(Après cela, notre sainte Mère m’a remémoré la vision que j’avais eue alors que je n’étais qu’une enfant, lorsque j’avais vu mon mariage spirituel avec le Christ, et comme, juste après, elle m’avait reçue joyeusement avec des sourires et avait arrangé ma robe de mariée en la redressant ça et là et en fixant mes cheveux pour que leur forme et leur aspect soient parfaits pour son Fils Jésus-Christ...) puis elle dit:
 «parle sans crainte; n’aie pas peur de ceux qui s’opposent à toi; le Seigneur et moi te bénissons, et nous t’accordons notre paix et notre amour...»

Lettre d’information du 6 septembre 2014
© Copyright Vassula Ryden 2014

Notes:
1. J’ai entendu en même temps «protéger».
2. En anglais: «look for look after - My interests» (ndt).
3. Anglais: «depend on Me» (ndt).
4. Anglais: «far and wide in you».
 

Mots-clés