Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Oeuvres complètes

Oeuvres complètes

Oeuvres complètes

de saint Louis-Marie Grignion de Montfort

1906 pages - 11x17,5 cm - 2023

Article n° F3061 - poids 840 g
Editions du Seuil - ISBN 9782740325209
79.00 €
Disponible
Oeuvres complètes

L'ensemble de l'œuvre, des lettres spirituelles et des sermons de ce grand dévot de la Vierge Marie que fut Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. A la fin du volume, une table analytique détaillée, pour en faciliter la lecture.

Avec ces œuvres complètes, redécouvrons la spiritualité de ce saint, qui fut à l'origine de la devise de saint Jean-Paul II : «Totus tuus». Il a permis de comprendre que la dévotion à la Vierge Marie était tout entière orientée vers Jésus-Christ, enracinée dans le mystère trinitaire, et que le Salut passait aussi par elle.

En plus des ouvrages essentiels (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, Secret de Marie, Secret admirable du très saint Rosaire) pour se convertir et se sauver, (L'Amour de la Sagesse éternelle, Dispositions pour bien mourir...), on retrouvera ici les règlements de ses fondations, des sermons et ses lettres pour entrer pleinement sa spiritualité, ainsi que les nombreux cantiques qu'il écrivit pour être mis sur des airs populaires de son temps.

L'auteur:
Louis-Marie Grignion de Montfort est né en 1673 à Montfort-la-Cane (Bretagne) et mort en 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Poitou). Ordonné prêtre à 23 ans, il fait vœu de pauvreté et travaille à réévangéliser le grand Ouest. Il fonde deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) d'où seront issus les Frères de Saint-Gabriel et une congrégation féminine : les Filles de la Sagesse. Rattaché à la seconde génération de l'École française de spiritualité il est béatifié par Léon XIII en 1888, et canonisé par Pie XII en 1947. Son dossier est à l'étude pour le déclarer docteur de l'Église.